Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chant du Gros: le site du festival à moitié inondé

Une grosse averse s'est abattue sur le Noirmont durant près d'une heure et demie. La moitié des champs sont inondés.

05 sept. 2014, 20:07
Le lac est devenu une véritable attraction pour les festivaliers.

La soirée de jeudi avait tellement bien commencé côté météo, qu'on a eu de la peine à y croire quand les gros nuages gris se sont pointés en fin d'après-midi. "Ca va tenir", disait-t-on. Et non. La pluie a fait son apparition sur le coup des 18 heures et à grosses doses pendant près d'une heure et demie. 

Pendant le concert des Rambling Wheels, la toile de la Scène Déménage a rapidement percé. D'énormes flaques d'eaux ont fait leur apparition sous la scène et sur tout le site. Pour aller voir Irma sous la Sainte Scène, certains festivaliers ont enlevé leurs chaussures pour pouvoir garder les pieds au sec le reste de la soirée. "J'ai tellement envie de voir Irma, elle est trop chou", nous a glissé une festivalière juste avant de piquer un sprint pieds nus sous la flotte. Les festivaliers ne se sont pas laissés décourager de si tôt. 

Les artisans inondés

Un lac s'est formé à l'entrée du festival. Les stands d'une dizaine d'artisans sont complètement inondés. Certains ont même abandonné leur stand, car l'eau leur arrivait jusqu'aux genoux. Le lac est devenu une véritable attraction pour les festivaliers. "Ils ont même prévu une piscine cette année!" a lancé un festivalier. 

Une pelle mécanique a été mobilisée pour faire un trou et tenter de diminuer le niveau du lac.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias