Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chant du gros: Florent Pagny et I Muvrini en cinq points communs

Le festival du Chant du Gros s’ouvre ce jeudi soir avec, en têtes d’affiche, le chanteur français Florent Pagny et le groupe corse I Muvrini. Des artistes qui se connaissent bien.

06 sept. 2018, 06:30
Florent Pagny (à gauche) et Jean-François Bernardini, l’un des chanteurs d’I Muvrini, se connaissent bien.

C’est une édition très francophone que propose cette année le Chant du Gros, qui s’ouvre aujourd’hui au Noirmont. En haut de l’affiche pour cette première soirée, le chanteur Florent Pagny, l’un des poids lourds de la chanson hexagonale, également connu pour son rôle de coach dans l’émission «The Voice», et le groupe corse I Muvrini, qui mêle musique traditionnelle et variété. Des artistes qui se connaissent bien et qui ont beaucoup en commun. La preuve en cinq points.

1. Ils sont Français, mais pas que

Bourguignon de naissance, Florent Pagny est un grand voyageur. Il a acheté une propriété en Patagonie, dans une région sauvage au sud de l’Argentine, et y vit la moitié de l’année. Il passe également beaucoup de temps aux Etats-Unis, où vivent ses deux enfants, et a annoncé fin 2017 qu’il allait s’installer au Portugal, pour des raisons fiscales.

I Muvrini, eux, sont Corses. Administrativement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias