Votre publicité ici avec IMPACT_medias

38'000 festivaliers sur trois jours au Chant du Gros

L'édition 2017 du Chant du Gros a attiré un peu moins de festivaliers que lors de l'édition précédente avec 38'000 personnes contre 40'000. Bilan avec Gilles Pierre, boss du festival.

09 sept. 2017, 22:49
/ Màj. le 09 sept. 2017 à 23:20
14'000 festivaliers ont afflué samedi au Noirmont pour écouter Renaud et Véronique Sanson.

"38'000 personnes cette édition. Un peu moins que les 40'000 de l'année passée, certainement dû à la programmation un peu moins jeune et la météo un peu fraîche du samedi." Gilles Pierre, le boss du Chant du Gros, tirait toutefois un bilan "plus que positif" de son festival.

Dans le détail, Les Insus ont attiré 11'000 spectateurs jeudi, Christophe Maé et Tryo 13'000 vendredi et Renaud et Véronique Sanson 14'000 samedi.

"Des artistes qui ont du coeur"

Les concerts qui ont particulièrement séduit le programmateur? Ceux de Mark Kelly, Talisco et Last Train, qui ont attiré la foule malgré leur faible présence sur les ondes radio.  

Ses coups de coeur? Les Insus et Tryo. "Des artistes qui ont du coeur et qui connaissent la vraie valeur des choses."

>> A voir: "Chanter Tryo: les festivaliers ont relevé le défi"

Un pari dangereux

"C'était dangereux, voir suicidaire de programmer Renaud", a confié Gilles Pierre. Mais il a été touché par le concert de la star française. "C'est un pari gagnant."

>> A voir: "Quand les festivaliers chantent "Manhattan-Kaboul"

La silent party a attiré comme d'habitude la foule. "Le plus, c'est que c'est ouvert à tout le monde et qu'on peut aller s'éclater. Le moins, c'est que les festivaliers se baladent avec les casques lors des concerts", a regretté l'organisateur du festival. 

Budget couvert

Et côté budget? "On était à plus de deux millions de budget, selon les premières estimations, il sera couvert."

Rendez-vous au Noirmont du 6 au 8 septembre 2018 pour la prochaine édition!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias