Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

10 000 spectateurs en septembre: le boss du Chant du Gros reste dubitatif

Alors que le Conseil fédéral évoque des manifestations avec 3000 spectateurs en juillet et même 10 000 en septembre, l’organisateur du Chant du Gros reste prudent. «Il s’agit surtout d’une annonce politique», explique Gilles Pierre. «Pas question de partir tête baissée.»

29 avr. 2021, 18:00
En septembre 2019, Alain Berset s'était rendu au Chant du Gros où il avait été accueilli par Gilles Pierre.

Gilles Pierre, le patron du festival du Chant du Gros au Noirmont, a écouté avec la plus grande attention les propos du Conseil fédéral mercredi 27 avril sur les grandes manifestations. Notamment le projet de pouvoir accueillir 3000 spectateurs dès le mois de juillet et même 10 000 en septembre.

Le festival franc-montagnard a lieu traditionnellement le deuxième week-end du septembre. Alain Berset a-t-il donc fait une fleur à Gilles Pierre?

A lire aussi: Coronavirus: les rassemblements de 3000 personnes devraient à nouveau être possibles dès juillet

«Ils nous vendent de l’espoir, mais nous restons prudents», répond le Jurassien qui veut garder la tête froide. Pas sûr donc qu’il se passe quelque chose juste après l’été sur le champ du Gros Louis.

«Il y a encore beaucoup d’interrogations», ajoute Gilles Pierre. «Tout d’abord, il ne s’agit que de propositions qui sont mises en consultation. Par la suite, il doit y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias