L'industrie 4.0 à Neuchâtel
 31.01.2018, 07:00

Un ambassadeur en Californie pour l'industrie neuchâteloise

chargement
San Francisco, Californie.

Promotion économique L'association Neuchâtel Innohub, qui veut tisser des liens entre l'industrie neuchâteloise et l'économie digitale de la Silicon Valley, a recruté Alain Barbal, directeur sortant de la promotion économique neuchâteloise, pour en faire son directeur.

C'est Alain Barbal, l'ex chef de l'office neuchâtelois de promotion économique, qui dirigera Neuchâtel Innohub. L'association, créée en 2016 par des industriels et des spécialistes de l'innovation, a pour but de favoriser la coopération entre des entreprises et des institutions de recherche et de formation sises dans la région de Neuchâtel et dans la Silicon Valley. Alain Barbal sera épaulé, à San Francisco, par une responsable du développement des affaires, Marjorie Hamelin. 

Thibaut Castella, membre de la direction du groupe Dixi et président de l'association, indique dans un communiqué que les membres du Neuchâtel InnoHub ont par ailleurs choisi comme thème d’investigation principal pour l’année 2018 l’internet industriel des objets (IIoT).

Une mission d’investigation approfondie sera organisée cet automne, sur ce thème clé, en Californie, pour les acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation neuchâteloises.

Neuchâtel Innohub est une association formée d'acteurs industriels et d'institutions de formation du canton de Neuchâtel. Créée en 2016 après une mission en Californie organisée en 2015 par le Département neuchâtelois de l'économie, elle rassemble notamment des responsables du groupe industriel Dixi, du fournisseur d'outillage Bergeon, du spécialiste de la propriété intellectuelle P&TS, du CSEM, de la He-Arc et de l'Université de Neuchâtel. Elle bénéficie du soutien du canton de Neuchâtel et de la Confédération. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INDUSTRIEUne ambassade californienne pour le savoir-faire neuchâteloisUne ambassade californienne pour le savoir-faire neuchâtelois

BREVETS"La proximité entre dirigeants et employés sert l’innovation""La proximité entre dirigeants et employés sert l’innovation"

Top