Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Peseux, Uditis est devenu une entreprise "libérante"

Thierry Linder, associé et actionnaire, est persuadé qu'effacer le management traditionnel au profit d'une organisation moins hiérarchique peut aider toute entreprise à affronter la digitalisation en gagnant en agilité face au changement.

02 juin 2018, 11:44
Portrait de Thierry Linder, associe UDITIS    Peseux, le 30 mai 2018

Uditis veut se passer de chefs. Le fournisseur de services informatiques, qui emploie une quarantaine de personnes à Peseux, transforme son mode de gestion pour devenir la première «entreprise libérante» de la région.

Cette nouvelle philosophie de gestion consiste à remplacer la traditionnelle bureaucratie pyramidale par une organisation dans laquelle l’intelligence collective prime: «Tout le monde collabore et se fait confiance. Celui qui sait, fait», résume Thierry Linder.

Il est un des trois associés à la tête d’Uditis, dont le directeur général est Michel Perrin. L’entreprise intervient auprès de clients du secteur des services ou de l’industrie, qui veulent utiliser les technologies de l’information de manière à ce qu’elles bénéficient aux affaires.

Réinventer l'entreprise
Elles se disent «agiles», «libérées» voire «libérantes»: les entreprises qui veulent enterrer la hiérarchie traditionnelle fleurissent. Généralement, il s’agit pour elles de devenir des organisations moins lourdes et plus innovantes, au sein desquelles le travail n’annihile...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias