Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Alexis Roussel veut ancrer l’intégrité numérique dans la Constitution fédérale

Le patron du courtier en cryptomonnaies Bity, Alexis Roussel, publie «Notre si précieuse intégrité numérique» avec le journaliste Grégoire Barbey. L’ouvrage sort vendredi en librairie.

29 avr. 2021, 17:42
Alexis Roussel cosigne avec le journaliste Grégoire Barbey un essai sur le droit à l’intégrité numérique.

Lorsqu’une application mobile demande d’accéder à vos photos, ou à votre localisation, c’est souvent une condition pour avoir accès au service demandé. Et une porte ouverte sur une grande quantité de données vous concernant. Si vous avez récemment éprouvé une forme de malaise en cliquant sur «accepter»… Plongez-vous dans la lecture de «Notre si précieuse intégrité numérique».

Alexis Roussel est cofondateur et président du courtier en cryptomonnaies Bity, à Neuchâtel. Il milite de longue date pour le renforcement des droits civiques et de la sphère privée dans le contexte numérique. Grégoire Barbey est journaliste.

Dans un essai sobre et vif de 140 pages, ils s’affranchissent des questions techniques les plus ardues et vont droit au but: comment adapter la protection de la personnalité à l’ère numérique?

Protections insuffisantes

Pour eux, les dispositions de protection des données ne suffisent pas à garantir le respect des droits de la personnalité en ligne....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias