Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Microcity dévoile son plan d’aide aux petites entreprises neuchâteloises

Le plan neuchâtelois pour aider les PME à lancer des produits innovants est sous toit. Microcity, qui poursuit la mission de Néode pour l’incubation de start-up, s’adresse cette fois aux sociétés trop petites pour avoir leur propre département de recherche et développement.

12 déc. 2019, 11:30
Sandy Wetzel, directeur de Microcity, présente le programme PME à une centaine de patrons neuchâtelois.

«Il n’y a pas besoin d’être une start-up pour bénéficier de l’aide de Microcity. Il suffit d’être une PME neuchâteloise». Sandy Wetzel, directeur de Microcity, s’est adressé, début décembre, à un parterre de patrons neuchâtelois réunis au Club 44 à La Chaux-de-Fonds.

C’est le démarrage officiel du nouveau «Programme de soutien aux PME» du «pôle d’innovation neuchâtelois». Il a pour but de «rendre visible l’écosystème de l’innovation neuchâtelois, l’animer, fédérer les entreprises et devenir un catalyseur» pour de nouveaux projets dans le canton.

En savoir plus: Microcity.ch

Partenariat entre collectivités publiques, institutions de recherche et grandes entreprises, Microcity SA a hérité de Néode le soutien aux start-up. Mais la société doit désormais aussi convaincre les patrons neuchâtelois qu’elle peut assurer une nouvelle mission: aider les entreprises neuchâteloises, surtout technologiques, à innover. Notamment en les mettant en relation entre elles, et avec le réseau d’institutions de recherche (Unine, HE-Arc, Epfl) et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias