Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rachat du valaisan Mecatis ouvre une carrière internationale à une machine née à la He-Arc

Parmi les premiers à industrialiser une micro machine-outil conçue à la HE-Arc, l’entreprise Mecatis a été rachetée par Chiron. Bien implanté sur les marchés mondiaux, le groupe allemand a les épaules pour assurer une carrière internationale à la machine.

13 août 2020, 08:00
Une machine-outil développée à la HE-Arc, basée à Neuchâtel, pourrait connaître une carrière internationale très bientôt.

Avec le rachat de la PME valaisanne Mecatis par le groupe allemand Chiron, la micro5 pourra entamer sa carrière internationale. Cette machine-outil, présentée pour la première fois par une équipe de recherche de la HE-Arc Ingénierie en 2016, avait séduit, entre autres, Mecatis, qui décidait d’assurer son industrialisation.

A lire aussi: Cette machine-outil peut mettre l’usine au placard

La machine-outil, destinée aux industries de la micromécanique, passait alors du stade expérimental à sa mise sur le marché. Ce fut le cas en 2019, quand les premières machines ont été livrées à des clients du domaine horloger.

Pour Samuel Vuadens, directeur de Mecatis, l’opération de rachat constitue une perspective très réjouissante: «Nous avons tout développé avec nos 16 collaborateurs, et les demandes de nouveaux clients affluent. Il devenait difficile d’envisager de plus grandes productions avec nos seuls moyens. Se trouver au sein d’un groupe qui a les reins solides est aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias