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Le géant de la montre de seconde main débarque à Neuchâtel

Watchbox achète et vend l’horlogerie mécanique de seconde main. Avec l’ouverture d’un «lounge» en Suisse, la marque s’apprête à bousculer l’horlogerie chez elle.

08 sept. 2018, 10:04
Agnès Chaboudez (g.), coordinatrice marketing, et Susanne Hurni, vice-présidente marketing de Watchbox Switzerland. christian galley

Adieu la montre d’occasion, bonjour le «pre-owned», le «pré-possédé». Watchbox, créée en 2017 à Philadelphie (Etats-Unis), est une plateforme d’achat, vente et échange de montres de seconde main en ligne. Après Hong Kong, elle ouvre son deuxième «lounge» en dehors des Etats-Unis, à Neuchâtel, fin septembre.

Ni boutique, ni bureau, l’immense appartement de la Promenade-Noire 5, avec jardin et vue sur le lac, abrite déjà mobilier design et œuvres d’artistes locaux.

Un lieu de rencontres

Un studio de production audiovisuelle est prêt à bombarder le web de culture horlogère locale et authentique. Lieu d’échange plus qu’espace de vente (l’essentiel se négociant en ligne), l’endroit promet d’accueillir artistes, horlogers et autres artisans des métiers d’art. C’est l’ambition de Susanne Hurni, vice-présidente de Watchbox en Suisse, chargée du marketing.

Autrefois, on ne possédait jamais vraiment une montre, mais on en prenait soin pour la génération suivante, pour paraphraser un slogan de l’horloger...

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