L'industrie 4.0 à Neuchâtel
 12.06.2020, 18:05

La start-up neuchâteloise Abalance est prête à lancer son premier jeu vidéo

Premium
chargement
Valentin Schneeberger, (1er à gauche), Bertil Suter (3e) et Lucien Jeanprêtre (4e), fondateurs d'Abalance, avec Gaël Phillot (2e), l'un des premiers collaborateurs.

Informatique Abalance, jeune studio de création installé à Neuchâtel, est prêt à lancer son premier jeu en ligne. Inspiré des jeux de table classiques, il propose une collaboration inédite entre joueurs et intelligence artificielle.

Went.ai, un jeu de stratégie en ligne, est prêt à prendre son envol. Son créateur: le Neuchâtelois Lucien Jeanprêtre. Cet artiste plasticien formé au San Francisco Art Institute, en Californie, a fondé Abalance, un studio de développement de jeux vidéo, en 2019, avec Valentin Schneeberger, étudiant à l’EPFL, chargé du développement informatique.

La start-up vient de s’installer en plein centre de Neuchâtel, dans les locaux mis à disposition par un premier investisseur. Elle occupe...

À lire aussi...

PatrimoineUn jeu en ligne pour identifier les accents suisses, par canton pour les débutants, et même par ville pour les expertsUn jeu en ligne pour identifier les accents suisses, par canton pour les débutants, et même par ville pour les experts

Top