L'industrie 4.0 à Neuchâtel

La Chaux-de-Fonds abritera un bâtiment modèle à façades solaires

chargement

ÉNERGIE Une bâtisse industrielle d’un nouveau genre poussera bientôt dans la Métropole horlogère. Elle servira à démontrer comment substituer les matériaux de construction classiques par des éléments produisant de l’énergie solaire.

 20.03.2021, 08:00
Premium
Vue de synthèse du futur bâtiment dont les façades produiront de l'énergie solaire.

«Nous voulons démontrer que les nouvelles technologies solaires correspondent aux besoins de petits ou moyens projets industriels, et ne sont pas réservées à de grandes multinationales». Philippe Kugel est directeur de l’entreprise générale Egima et du planificateur de travaux Immoroc.

Les deux entreprises sont des filiales du groupe neuchâtelois Zuttion. Le constructeur s’apprête à mettre à l’enquête un bâtiment industriel avant-gardiste. Ses...

À lire aussi...

ÉNERGIELa fin du photovoltaïque mocheLa fin du photovoltaïque moche

Energie solairePrimé en Suisse, convoité en Chine: Solaxess prêt à décoller pour de bon?Primé en Suisse, convoité en Chine: Solaxess prêt à décoller pour de bon?

EnergieEt si nos entreprises passaient enfin au solaire?Et si nos entreprises passaient enfin au solaire?

Climat«La Suisse n’est pas en avance du tout dans son utilisation de l’énergie solaire»«La Suisse n’est pas en avance du tout dans son utilisation de l’énergie solaire»

Top