Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

iWood: pensé à Neuchâtel, le meuble en kit local débarque

Et si le menuisier du quartier fabriquait vos meubles design? C’est ce que permet désormais iWood. Lauréate du prix BCN de l’innovation en 2017, la start-up neuchâteloise lance son catalogue sur le marché suisse.

28 oct. 2019, 05:30
L'entreprise Coulet usine des pièces de bois sur CNC pour iWood.

Un meuble design en bois massif fabriqué pour vous par le menuisier du coin? C’est désormais possible. Deux ans après avoir reçu le prix BCN de l’innovation, et le financement de 300’000 francs qui l’accompagnait, la start-up neuchâteloise iWood se lance sur le marché du meuble. Avec un «business plan» original, né du mariage entre l’économie numérique et la tendance des circuits courts, qui consiste à privilégier les acteurs locaux.

Dans nos archives: La start-up iWood remporte le prix BCN Innovation et empoche 300’000 francs

La plateforme en ligne iWood, basée au Landeron, propose un premier catalogue de meubles en kit avec six objets, dont une table, un tabouret, un portemanteau… Une fois la commande finalisée, le fichier informatique correspondant à l’objet acheté est envoyé au menuisier partenaire le plus proche du client.

Une fraiseuse cinq-axes, la machine-outil destinée aux travaux de menuiserie complexes et précis, se charge de découper...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias