L'industrie 4.0 à Neuchâtel
 07.12.2018, 19:51

Horlogerie: pour ce chercheur neuchâtelois, l’effet de la pub est mesurable

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Olivier Kennedy (Enigma) et Dorian Zbinden (Cisel), lors d'un débat mené par Valère Gogniat ("Le Temps"), lors de la 22e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds.

Rencontre L’horlogerie suisse dépense plus de six milliards de francs en publicité chaque année. Un chercheur regrette qu’elle ne soit pas plus regardante sur l’effet des campagnes marketing.

Une entreprise qui investit dans la publicité s’attend à en récolter le fruit, par une augmentation de ses ventes auprès du public visé par une campagne. Des attentes vagues rarement confirmées par des éléments factuels solides.

La 22e Journée internationale du marketing horloger (JIMH), qui s’est tenue jeudi à La Chaux-de-Fonds, a pourtant montré qu’il existait désormais des...

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