Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Felco branche le Château d’Auvernier au futur

Felco lance un boîtier connecté portable pour géolocaliser les problèmes repérés durant le travail de la vigne. Une innovation, développée avec le Château d’Auvernier, qui propulse le fabricant de sécateurs dans l’internet des objets.

09 déc. 2019, 18:26
Yann Vanvlaenderen taille une vigne du Château d'Auvernier, démontrant l'utilisation de Digivitis, le dispositif connecté de Felco.

Lundi 9 décembre au Château d’Auvernier, Felco a présenté Digivitis: un boîtier connecté destiné au travail de la vigne. Une innovation mûrie dans la région, grâce à la collaboration du célèbre fabricant de sécateurs de Val-de-Ruz avec la maison historique de Milvignes.

Le boîtier – un dispositif électronique qui se porte sur le bras – permet de signaler, par la simple pression sur quelques touches, la présence d’un cep malade, d’un échalas cassé ou de toute autre anomalie nécessitant une intervention.

A lire aussi: Les jardiniers l’ont dans la peau

Cent pour cent neuchâtelois

Ces données, géolocalisées à cinquante centimètres près grâce au GPS, sont envoyées par le réseau de téléphonie mobile à une plateforme web dédiée. Celle du Château d’Auvernier est hébergée dans les Montagnes sur un tout nouveau data center local, fourni par l’informaticien chaux-de-fonnier VNV. Celui-ci a aussi participé au développement des aspects technologiques du système.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias