Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux entreprises neuchâteloises s’allient pour inciter les employés à transmettre leurs connaissances

Deux groupes industriels neuchâtelois ont fait appel à la He-Arc, à Neuchâtel, pour mettre sur pied la plateforme Colearnis, qui aidera les employés à transmettre leurs connaissances professionnelles à leurs collègues, en vidéo.

17 mai 2021, 19:11
La He-Arc met au point un système de fabrication de tutoriels pour la transmission des connaissance en entreprise

L’arrivée d’un nouvel employé représente toujours un effort à tous les niveaux d’une entreprise. Faire les présentations, montrer les installations, c’est une chose. Mais comment s’assurer que le personnel fraîchement engagé acquiert rapidement toutes les clés nécessaires à la réalisation du travail? Comment être certain que le geste de l’employé qui part prochainement à la retraite puisse être perpétué par les futurs employés?

La haute école de gestion Arc (He-Arc) développe à Neuchâtel une solution originale pour résoudre ce problème: Colearnis est un dispositif technique et un assistant virtuel permettant aux employés de réaliser facilement des tutoriels vidéo de leur activité.

Transmettre la culture d’entreprise

«Le processus de transmission du savoir-faire et de la culture d’entreprise est crucial pour tout employeur», indique le professeur HES Francesco Termine, responsable de la recherche appliquée et du développement à la haute école de gestion ARC. «Chacun recherche des solutions efficaces pour former la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias