L'industrie 4.0 à Neuchâtel
 05.09.2020, 16:00

Collaboration inédite à Moutier autour de Tornos

chargement
Onze entreprises de l'Arc jurassien autour de Tornos pour un projet de développement à destination de l'industrie connectée.

Recherche et développement Onze entreprises et institutions collaborent pour développer des outils numériques à destination de l’industrie connectée dans le domaine des machines.

Huit entreprises de l’Arc jurassien planchent en commun sur une nouvelle approche en matière de mise à jour centralisée des logiciels embarqués sur des machines et équipements industriels.

Tornos, Sylvac, Precitrame, Affolter, Ciposa, Ventura Mecanics, Stemys et NextDayVision se sont associées à la He-ARC Ingénierie, et à deux centres de formation du Jura et du Jura bernois (CEJEF et CEFF industrie), pour mettre sur pied au sein de l’incubateur i-Moutier le projet MUSE. Celui-ci doit mettre en valeur la capacité d’innovation de la région.

Collaboration inédite, le projet MUSE doit favoriser la mise à disposition de nouveaux outils numériques pour l’industrie connectée. Il est soutenu par arcjurassien.ch dans le cadre de la Loi sur la politique régionale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Machines-outilsMoutier: Tornos va recourir au chômage partielMoutier: Tornos va recourir au chômage partiel

IndustrieLe SIAMS, salon professionnel des microtechniques de Moutier, repoussé d’avril à novembreLe SIAMS, salon professionnel des microtechniques de Moutier, repoussé d’avril à novembre

Top