Moutier: Tornos va recourir au chômage partiel
Pénalisé par la mauvaise forme de l’industrie automobile et le report de projets de clients, le fabricant de...
21.01.2020 16:44Recherche et développement Onze entreprises et institutions collaborent pour développer des outils numériques à destination de l’industrie connectée dans le domaine des machines.
Huit entreprises de l’Arc jurassien planchent en commun sur une nouvelle approche en matière de mise à jour centralisée des logiciels embarqués sur des machines et équipements industriels.
Tornos, Sylvac, Precitrame, Affolter, Ciposa, Ventura Mecanics, Stemys et NextDayVision se sont associées à la He-ARC Ingénierie, et à deux centres de formation du Jura et du Jura bernois (CEJEF et CEFF industrie), pour mettre sur pied au sein de l’incubateur i-Moutier le projet MUSE. Celui-ci doit mettre en valeur la capacité d’innovation de la région.
Collaboration inédite, le projet MUSE doit favoriser la mise à disposition de nouveaux outils numériques pour l’industrie connectée. Il est soutenu par arcjurassien.ch dans le cadre de la Loi sur la politique régionale.
Pénalisé par la mauvaise forme de l’industrie automobile et le report de projets de clients, le fabricant de...
21.01.2020 16:44Le salon des moyens de production microtechnique, qui se tient à Moutier tous les deux ans, n’aura pas lieu en avril...
05.03.2020 12:47