Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votations du 12 février: le Conseil d'Etat neuchâtelois lance la campagne

Oui à la réorganisation de l'Hôpital neuchâtelois, oui au fonds Forta: le Conseil d'Etat, ce lundi, a lancé la campagne avant les votations du 12 février 2017. Avec ces deux projets, "le canton de Neuchâtel a tout à gagner".

19 déc. 2016, 11:33
Conference de presse du Conseil d'Etat apres  le resultat de la votation cantonale sur le projet Mobilite 2030. Ici Laurent Favre    Neuchatel, 28 02 2016  Photo © David Marchon

"Le canton de Neuchâtel a rendez-vous avec son avenir." Cette phrase appartient à Jean-Nat Karakash, président du Conseil d'Etat neuchâtelois, venu au complet ce lundi à l'occasion d'une conférence de presse portant sur deux des objets seront soumis en votation populaire le 12 février 2017: l'Hôpital neuchâtelois d'une part, le fonds fédéral routier Forta de l'autre (avec au programme les contournements routiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds, entre autres, aux frais de la Confédération). 

Aux yeux du gouvernement, ces deux sujets sont liés dans la mesure où ils s'inscrivent dans une continuité: dire oui au projet hospitalier du gouvernement (et donc rejeter l'initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires"), et dire oui à Forta, c'est permettre au canton de Neuchâtel à la fois de se projeter dans le 21e siècle en termes de prestations et d'infrastructures publiques, de faire de très importantes économies, de renforcer son attractivité ou encore de créer des emplois.

Selon le Conseil d'Etat, un double oui "concrétisera une étape de plus dans la vision d'un canton qui s'organise comme un seul espace". 

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias