L’Hôpital neuchâtelois
 19.12.2016, 11:33

Votations du 12 février: le Conseil d'Etat neuchâtelois lance la campagne

chargement
Votations du 12 février: le Conseil d'Etat neuchâtelois lance la campagne

Politique Oui à la réorganisation de l'Hôpital neuchâtelois, oui au fonds Forta: le Conseil d'Etat, ce lundi, a lancé la campagne avant les votations du 12 février 2017. Avec ces deux projets, "le canton de Neuchâtel a tout à gagner".

"Le canton de Neuchâtel a rendez-vous avec son avenir." Cette phrase appartient à Jean-Nat Karakash, président du Conseil d'Etat neuchâtelois, venu au complet ce lundi à l'occasion d'une conférence de presse portant sur deux des objets seront soumis en votation populaire le 12 février 2017: l'Hôpital neuchâtelois d'une part, le fonds fédéral routier Forta de l'autre (avec au programme les contournements routiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds, entre autres, aux frais de la Confédération). 

Aux yeux du gouvernement, ces deux sujets sont liés dans la mesure où ils s'inscrivent dans une continuité: dire oui au projet hospitalier du gouvernement (et donc rejeter l'initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires"), et dire oui à Forta, c'est permettre au canton de Neuchâtel à la fois de se projeter dans le 21e siècle en termes de prestations et d'infrastructures publiques, de faire de très importantes économies, de renforcer son attractivité ou encore de créer des emplois.

Selon le Conseil d'Etat, un double oui "concrétisera une étape de plus dans la vision d'un canton qui s'organise comme un seul espace". 

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GRAND CONSEILNouveau départ pour l’hôpitalNouveau départ pour l’hôpital

VOTATIONRésultat canon pour Mobilité 2030Résultat canon pour Mobilité 2030

Votations fédérales du 12 février"Le FORTA renforcera le réseau de transports dans toute la Suisse", dixit Doris Leuthard"Le FORTA renforcera le réseau de transports dans toute la Suisse", dixit Doris Leuthard

Top