Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une solution «raisonnable» pour l’hôpital de La Chaux-de-Fonds

Une alternative à une ouverture 24h/24 des salles d’opération de La Chaux-de-Fonds et un déménagement différé de La Chrysalide. Voilà ce que propose le Réseau hospitalier neuchâtelois au Conseil d’Etat.

Les salles d'opération de l'hôpital de la Chaux-de-Fonds sont au centre d'un rapport soumis au Conseil d'Etat.

Comment assurer l’accès aux urgences 24h/24 à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds? Le conseil d’administration du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) a rendu sa copie au Conseil d’Etat à la fin du mois dernier. Le rapport qui traite de cette question, comme celle de La Chrysalide, a été rendu public ce jeudi. Le gouvernement se prononcera à l’issue d’une période de consultation qui court jusqu’à fin octobre.

C’est une étape importante vers la sortie du psychodrame autour de l’hôpital public neuchâtelois. Il s’agit d’appliquer une loi adoptée en février 2019 par le Grand Conseil. Celle-ci met en œuvre l’initiative populaire H+H «Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires», approuvée deux années auparavant par les Neuchâtelois après moult péripéties.

Ce que nous proposons tient la route.
Pierre-François Cuénoud, président du RHNE

«Avec nos propositions, nous remplissons les conditions fixées par la loi», souligne Pierre-François Cuénoud, président du conseil d’administration du RHNE. «Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias