Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau directeur financier pour l'Hôpital neuchâtelois

Léonard Blatti sera le nouveau directeur financier de l'Hôpital neuchâtelois dès le 1er septembre.

12 avr. 2018, 10:18
Léonard Blatti est actuellement adjoint au chef de service cantonal de la santé publique.

Actuellement adjoint au chef de service de la santé publique et chef de l’office des hôpitaux et des institutions psychiatriques de l'Etat de Neuchâtel, Léonard Blatti entrera en fonction le 1er septembre 2018 comme directeur financier de l'Hôpital neuchâtelois (HNE). Son prédécesseur, Julien Heider, quittant ses fonctions le 1er juin, un intérim de trois mois sera assuré par Fabrice Maranesi, directeur des finances adjoint.

Neuchâtelois d'origine, âgé de 37 ans, Léonard Blatti est licencié en sciences économiques de la HEC Lausanne. Il dispose d'un master en "health economics and management" obtenu à l'Université de Lausanne. Entré à la santé publique en 2004, il est devenu en 2011 chef de l'Office des hôpitaux et des institutions psychiatriques. En 2012, il a été nommé adjoint au chef de service de la santé publique.

"Le conseil d'administration se réjouit de l'engagement de M. Blatti, qui dispose d'une grande expertise en en matière de fonctionnement des hôpitaux et de leur financement. Sa très bonne connaissance de l'HNE, de ses partenaires et de son environnement constitue en outre un atout important pour mener à bien le redressement des finances de l'institution et atteindre l'objectif fixé du retour à l'équilibre comptable" indique l'institution dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias