Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un an pour façonner le nouveau visage de l’Hôpital neuchâtelois

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a fixé la date d’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur le Réseau hospitalier neuchâtelois au 1er novembre prochain. Il prévoit de désigner le nouveau conseil d’administration «au plus tard cet été».

16 mai 2019, 12:41
La nouvelle Loi sur le Réseau hospitalier entrera en vigueur au 1er novembre prochain.

C’est fixé. Le Conseil d’Etat neuchâtelois a promulgué la nouvelle Loi sur le Réseau hospitalier neuchâtelois (LRHNE) et fixé son entrée en vigueur au 1er novembre prochain, indique le canton dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Cette loi marque le lancement des travaux de mise en œuvre du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE); le calendrier des principales étapes a ainsi été fixé (voir ci-dessous). Il faudra attendre jusqu’en juin 2020 pour connaître le nouveau visage du monde hospitalier neuchâtelois.

Nouveau conseil d’administration cet été

Formellement, les contrats des administrateurs actuels arriveront donc à échéance au 31 octobre. Le Conseil d’Etat prévoit de désigner un nouveau conseil d’administration «au plus tard cet été», est-il précisé.

Conformément à la LRHNE, les autorités ont «sollicité les autorités des Villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel, ainsi que le comité d’initiative H+H, afin qu’ils proposent des représentants pour le futur conseil d’administration». 

Le Conseil d’Etat «examinera au cours des prochaines semaines» la possibilité de poursuivre une collaboration avec certains administrateurs actuels durant les premiers mois, «afin de garantir le fonctionnement de l’institution durant cette étape délicate de transition».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias