Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réseau hospitalier neuchâtelois: prise en charge complète pour les sportifs de tous niveaux

Le réseau hospitalier neuchâtelois développe son offre en matière de médecine du sport. Une palette de services très large est proposée sur le site de Landeyeux.

04 juin 2020, 15:05
Quentin Juillard réalise un test de force et de détente sous la supervision de Jérémy Barfuss.

Les sportifs neuchâtelois sont gâtés. Après la création d’un pôle spécialisé en médecine du sport par l’hôpital de la Providence, qui propose aussi depuis peu un bilan global du sportif, le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) développe une offre similaire dans ce domaine.

En place depuis 2007, le centre de réadaptation basé à Landeyeux (Val-de-Ruz), placé sous la responsabilité du docteur Michel Hunkeler, propose une prise en charge complète des sportifs de tous les niveaux. Cela ne s’adresse pas seulement aux athlètes en phase de guérison et de réathlétisation, mais aussi aux sportifs désirant tester leurs performances et améliorer leur condition physique.

C’est précieux pour adapter mon entraînement.
Quentin Juillard, bobeur membre du Team Moulinier

«Nous avons professionnalisé notre structure en nous entourant de spécialistes des disciplines concernées par la prise en charge des sportifs», indique Michel Hunkeler. Ce praticien collabore avec le physiothérapeute Michael Kuchly, le physiologiste de l’effort Jérémy...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias