Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui pour piloter le renouveau hospitalier neuchâtelois?

C’est en secret et sous haute tension que se dessine le conseil d’administration du Réseau hospitalier neuchâtelois. Nous vous révélons certains des noms qui circulent et là où ça coince.

12 juil. 2019, 18:06
p298552_2534370820_5

Vous raffolez des polars et des sudokus durant l’été? Le casse-tête du conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Kurth sera plutôt de trouver les stratèges du nouvel hôpital public. Le haut du canton arrivera-t-il à placer ses héros?

Il y a cinq mois, le Grand Conseil accouchait du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). C’est le fruit d’une longue gestation pour appliquer l’initiative «Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires», dite initiative H+H, approuvée par le peuple en février 2017. Le RHNE doit succéder l’an prochain à l’Hôpital neuchâtelois (HNE).

Une première concrétisation est entre les mains du Conseil d’Etat: nommer le conseil d’administration du RHNE qui, à partir du 1er novembre prochain, prendra une série de décisions majeures. De toutes parts, on souhaite que ces pilotes soient connus le plus tôt possible. Ceux qui espéraient être fixés avant les vacances d’été devront a priori patienter jusqu’à la rentrée.

C’est compliqué, mais pas au...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias