Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fondation Patrimonium propose de racheter l'hôpital de La Chaux-de-Fonds

La fondation Patrimonium, en collaboration avec l'hôpital du Jura bernois, propose le rachat de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds pour plusieurs dizaines de millions de francs. Cette offre bénéficie du soutien des Conseils communaux des deux villes du Haut.

31 oct. 2016, 08:46
La proposition consiste à fonder une société anonyme ayant pour but l’exploitation d’un hôpital somatique sur le site actuel de l’HNE à La Chaux-de-Fonds.

Quatre partenaires s'unissent pour le maintien de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. La fondation Patrimonium, dédiée aux placements collectifs des institutions de prévoyance suisses, en collaboration avec l’hôpital du Jura bernois, souhaite racheter l'hôpital de La Chaux-de-Fonds pour un montant estimatif de plusieurs dizaines de millions de francs. 

Les Conseils communaux loclois et chaux-de-fonnier soutiennent cette offre de rachat. C'est ce qu'indique la Métropole horlogère dans un communiqué diffusé ce lundi matin. Un courrier officiel a été adressé dans ce sens au président du Conseil d'Etat neuchâtelois Jean-Nath Karakash. 

Patrimonium​ achèterait les infrastructures hospitalières existantes alors que l’hôpital du Jura bernois apporterait son savoir-faire en matière de stratégie et de gestion opérationnelle au sein d’une nouvelle société dont les villes seraient actionnaires. Les collaborateurs de la nouvelle société bénéficieraient des avantages d’une CCT au même titre que ceux de l’hôpital du Jura bernois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias