Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: équilibre subtil à la tête du Réseau hospitalier neuchâtelois

Le Conseil d’Etat a nommé mercredi le conseil d’administration du nouveau Réseau hospitalier neuchâtelois. Un équilibre savant entre des choix politiques et des compétences professionnelles. Un chirurgien valaisan en prendra la présidence. Aucun administrateur actuel de l’Hôpital neuchâtelois n’a été repris.

20 sept. 2019, 20:22
La nomination du nouveau conseil d'administration du Réseau hospitalier neuchâtelois fait suite au vote positif du 12 février 2017 sur l'initiative H+H.

«Nous souhaitions entendre les aspirations d’un changement au sein des organes dirigeants de l’hôpital, tout en assurant une certaine continuité. Mais les conditions d’une telle transition n’ont pas pu être réunies.» Le conseiller d’Etat Laurent Kurth, chef du Département de la santé, reconnaît qu’il n’a pas été possible de conserver des membres de l’actuel conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois parmi les administrateurs du nouveau Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE).

C’est donc une toute nouvelle équipe qui se trouvera, à partir du 1er novembre, aux commandes de la structure destinée à gérer les sites hospitaliers publics du canton. Une équipe composée de trois hommes politiques, de plusieurs spécialistes de la santé, d’un directeur financier, d’un directeur d’hôpital et de deux chirurgiens retraités. C’est d’ailleurs un de ces derniers qui en prendra la présidence, le Dr Pierre-François Cuénoud, un Valaisan d’origine vaudoise, ancien médecin-chef de l’hôpital de Sion et ex-directeur médical à l’hôpital...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias