Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: manifestation de soutien à l'initiative pour deux hôpitaux de soins aigus

La manifestation organisée samedi en fin de matinée à La Chaux-de-Fonds à l'occasion du lancement de l'initiative en faveur de deux hôpitaux de soins aigus dans le canton de Neuchâtel a connu un gros succès populaire. Elle a en effet a réuni plusieurs milliers de personnes, qui ont défilé entre la Place Espacité et celle de la gare.

19 mars 2016, 13:46
5000 manifestants ont défilé ce samedi matin à La Chaux-de-Fonds.

Plusieurs milliers de personnes, près de 5000  selon les organisateurs, ont manifesté samedi à La Chaux-de-Fonds leur soutien à l’initiative "Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires" lancée ce même jour par le Groupe de travail interpartis.

La manifestation avait également pour but de démontrer l’attachement de la population des deux districts des Montagnes à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. Le long cortège, formé vers 11h place Espacité, s’est dirigé ensuite sous un soleil radieux vers la place de la Gare. L’avenue Léopold-Robert a été partiellement fermée  au trafic par la police pour l’occasion.

"Un vote, ça se respecte" affichait le grand calicot déployé en tête du défilé. "Hôpital démantelé, population en danger", "On veut des soins", ont scandé à plusieurs reprises les manifestants.

Sur la place de la Gare, les deux présidents des villes du Haut, Denis de la Reussille, pour Le Locle, et et Théo Huguenin-Elie, pour La Chaux-de-Fonds, ont dénoncé avec virulence la politique hospitalière suivie par le Conseil d’Etat et par la direction de l’Hôpital neuchâtelois (HNE).

Davantage d’informations dans nos éditions payantes de lundi.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias