Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les députés des Montagnes neuchâteloises entre espoir et frustration

Députés ou conseillers communaux, parfois les deux à la fois, plusieurs élus des Montagnes neuchâteloises reviennent sur le débat au Grand Conseil à propos de l'hôpital. Avis constrastés.

03 nov. 2016, 19:49
/ Màj. le 04 nov. 2016 à 06:30
L'hôpital de La Chaux-de-Fonds, tel qu'il se présente aujourd'hui.

Au lendemain du vote de mercredi au Grand Conseil sur la réorganisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois – qui comprend la concentration des soins aigus à Neuchâtel et la construction  dans les Montagnes d’un établissement cantonal dévolu à la réadaptation, doublé d’une policlinique – les réactions des élus du Haut sont contrastées. Elles oscillent entre l’ «énorme déception» du Vert chaux-de-fonnier Patrick Herrmann, qui estime ne représenter que «la pointe de la pointe de la frustration» des  gens des Montagnes et la satisfaction mesurée du PLR loclois Jean-Paul Wettstein, qui considère («en tant que député») que le projet du Conseil d’Etat est un bon projet équilibré. Dans lequel, ajoute-t-il, les Montagnes «ne sont pas aussi prétéritées qu’on veut le prétendre».  Et, au milieu, l’UDC Pierre Hainard, «écartelé» qui, bien qu’il ait toujours estimé que le canton de Neuchâtel n’avait pas la masse critique pour deux hôpitaux de soins aigus, se dit très triste pour sa ville, «qui a déjà perdu tant de choses».

Quant au cofondateur du collectif "Le Haut veut vivre", Robin Erard, il explique ce qu'il adviendra de l'initiative pour le retour d'une maternité à La Chaux-de-Fonds.

L'ensemble des réactions recueillies sont à retrouver dans nos éditions payantes de vendredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias