Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois est maintenu à titre transitoire

Conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois maintenu à titre transitoire, difficultés pour constituer le groupe de travail chargé de mettre en oeuvre l'initiative "pour deux hôpitaux", délai supplémentaire accordé au groupe GSMN pour appliquer la CCT 21... Ça bouge dans le dossier hospitalier.

23 mars 2017, 09:16
Pauline de Vos Bolay présidera le conseil d'administration de transition.

Après la démission du conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) et les premières décisions annoncées par le Conseil d'Etat dans la foulée de l’acceptation de l’initiative "pour deux hôpitaux", le gouvernement fait savoir qu'il a nommé les membres du conseil d’administration "pour la période de transition devant mener à la concrétisation de l’initiative".

Un mandat de gestion courante

Un conseil réduit à quatre personnes est ainsi nommé jusqu’au 31 août 2018. Il se voit confier un mandat de gestion courante de l’institution, conformément à la loi sur l'HNE. Sous la présidence de Pauline de Vos Bolay (présidente sortante), ce conseil est aussi appelé à apporter son concours à la mise en oeuvre de l’initiative.

Le Conseil d’Etat a également autorisé la réaffectation, en faveur des démarches de mise en oeuvre de l’initiative, du crédit destiné initialement au financement des études portant sur sur la concrétisation du contre-projet des autorités cantonales, contre-projet écarté par le peuple.

Par ailleurs, "faisant face à de nombreuses revendications contradictoires concernant la désignation du groupe de travail chargé d’émettre des propositions pour la mise en oeuvre de l’initiative", lit-on dans le communiqué diffusé ce jeudi, le gouvernement  a décidé de prolonger la concertation avec divers interlocuteurs.

Délai prolongé

Enfin, le Conseil d'Etat fait savoir qu'il a décidé de prolonger d’une année le délai accordé à GSMN (ex-groupe Genolier) pour se mettre en conformité avec les règles cantonales de planification hospitalière, à savoir l’application des conditions de travail prévues dans CCT santé 21. "Cette décision répond à la nécessité de consolider les prestations hospitalières au sein du canton dans la période d’incertitudes qui découle du vote du 12 février."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias