Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les communes n’ont pas la même vision du projet d’organisation spatiale

Soutien de Neuchâtel, Val-de-Ruz et Val-de-Travers. Rejet global du côté de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de La Brévine. C’est ce qui ressort des prises de positions de certaines communes neuchâteloises dans le cadre de la consultation engagée par le Canton sur l’organisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois.

20 mai 2016, 16:25
Les communes n’ont pas la même vision du projet d’organisation spatiale.

"Le Conseil communal adhère globalement à la vision du Conseil d’Etat neuchâtelois d’un système sanitaire à six piliers, dont l’un consiste en une structure hospitalière réorganisée", indique l’exécutif de Neuchâtel. "Pour l’heure, le Conseil communal n’entre pas en matière avec un projet aussi lacunaire", répond le président de la Ville de La Chaux-de-Fonds Théo Huguenin-Elie.

"Cette réorganisation n’est, à nos yeux, pas acceptable. Elle correspond à un démantèlement du système hospitalier", jugent autorités de La Brévine et du Locle. "Il s’agit certainement de la meilleure solution ‘politique’", indique pour sa part Val-de-Ruz. "La variante ‘site unique + trois policliniques’ est sensiblement la plus favorable en termes d’économie", relaie la seconde.

Plus de détails dans nos éditions de demain samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias