Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat soutient l'HNE sur La Chrysalide

La fermeture annoncée du site de La Chrysalide, à La Chaux-de-Fonds, a suscité des réactions. Il en a été question mardi devant le Grand Conseil.

27 mars 2018, 21:19
Le site de La Chrysalide, à La Chaux-de-Fonds.

Le Conseil d’Etat a dû répondre aux inquiétudes de plusieurs députés concernant le déménagement des soins palliatifs de La Chrysalide, à La Chaux-de-Fonds. Pour Laurent Kurth, ministre de la santé et des finances, le conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) se préoccupe des impératifs financiers et de sécurité concernant le bâtiment. "Faut-il l’en blâmer", comme de vouloir donner un accès plus large aux prestations de La Chrysalide?

Lorsque l’HNE aura terminé d’étudier une future localisation des prestations en soins palliatifs spécialisés,"il saisira le Conseil d’Etat et la question devra être tranchée". Mais, "il n’y a pas matière à se précipiter", a relevé Laurent Kurth.

Avec La Chrysalide et plus largement, "le conseil d’administration de l’HNE prend des décisions courageuses, sans outrepasser ses compétences". De telles décisions préparent d’ailleurs "une situation plus saine pour les futures entités" hospitalières.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias