L’Hôpital neuchâtelois
 25.04.2018, 11:51

Le Centre du sein d'HNE obtient le label qualité

chargement
Le Centre du sein, dirigé par la doctoresse Marie-José Chevènement (photo), rassemble une vingtaine de médecins spécialisés.

Santé Le Centre du sein de l'Hôpital neuchâtelois, basé à La Chaux-de-Fonds, a obtenu le label de qualité octroyé par la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie.

Le Centre du sein a obtenu le label de qualité octroyé par la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie. La structure basée sur le site chaux-de-fonnier de l'Hôpital neuchâtelois a rempli 58 des 59 critères d'évaluation, ce qui constitue un taux de satisfaction de 98%, se réjouit l'institution dans un communiqué ce mercredi matin. 

Le critère manquant n'était pas obligatoire. Dans son rapport, l'équipe d'audit écrit avoir été "impressionnée par l'esprit collégial" qui existe au sein du centre et "la grande motivation des employés".

190 cas en 2017

Pour pouvoir postuler à une telle certification, un Centre du sein doit pouvoir justifier 125 nouveaux cas par année. La structure neuchâtelois en a eu 190 en 2017. Elle devrait dépasser les 200 cas en 2018 et 2019.

Le Centre du sein neuchâtelois rassemble une vingtaine de médecins spécialistes dans des domaines complémentaires. Il dispose également d'infirmières référentes et de physiothérapeutes.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéLe canton de Neuchâtel pourrait être amené à payer trois millions de francs à La ProvidenceLe canton de Neuchâtel pourrait être amené à payer trois millions de francs à La Providence

SantéNeuchâtel: équilibre subtil à la tête du Réseau hospitalier neuchâteloisNeuchâtel: équilibre subtil à la tête du Réseau hospitalier neuchâtelois

SantéDes citoyens des Montagnes attendent des nominations à la tête de l’hôpital neuchâteloisDes citoyens des Montagnes attendent des nominations à la tête de l’hôpital neuchâtelois

SantéUn nouvel IRM installé à La Chaux-de-FondsUn nouvel IRM installé à La Chaux-de-Fonds

SantéQui pour piloter le renouveau hospitalier neuchâtelois?Qui pour piloter le renouveau hospitalier neuchâtelois?

Top