Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'organisation spatiale de l'HNE prévue par le Conseil d'Etat convainc une forte majorité des médecins

Réunis en assemblée jeudi, les sociétés réunissant les médecins neuchâtelois ont pris la décision de soutenir le projet d'organisation spatiale présenté récemment par le gouvernement. La Société neuchâteloise de médecine a approuvé le projet par 71% des membres présents. MFE, qui regroupe les médecins de famille et les pédiatre a dit oui à 77%

13 mai 2016, 12:51
/ Màj. le 13 mai 2016 à 13:16
Hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Une solide majorité des médecins neuchâtelois approuvent le projet d'organisation spatiale de l'Hôpital neuchâtelois, tel que présenté récemment par le gouvernement. Les membres présents des trois sociétés réunies jeudi en assemblée générale ont approuvé le projet à des majorités de plus 70%.

Le projet défendu par le gouvernement, actuellement en consultation, prévoit un site unique de soins aigus à Neuchâtel, un site unique de traitement et réadaptation tout neuf, à construire à La Chaux-de-Fonds, et trois policliniques améliorées: une à Neuchâtel, une à La Chaux-de-Fonds et une dans le Val-de-Travers.

Lors d'une conférence de presse vendredi les représentants des médecins ont manifesté leur ferme volonté d'appuyer le projet. Les médecins vont transmettre leur prise de position détaillée au Conseil d'Etat. 

Le soutien est conditionné à des garanties que devra encore donner le gouvernement s'agissant de la période transitoire. Il s'agit d'assurer que tous les Neuchâtelois continuerons de bénéficier de soins de qualité quel que soit leur lieu de résidence.

L'écrasante majorité des médecins, tant du Haut que du Bas, sont convaincus que le projet présenté est le seul à même de garantir que le canton aura encore un système hospitalier public performant dans les 20 prochaines années.

Les médecins relèvent en particulier que le CTR unique prévu à La Chaux-de-Fonds deviendra un centre de compétence reconnu par la FMH et que son attractivité, comme celle des trois policliniques envisagées sera à même de pérenniser un système hospitalier performant et proche de la population.

Davantage de détails et des réactions dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias