Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’hôpital des Montagnes neuchâteloises prend de la hauteur

L’hôpital de La Chaux-de-Fonds est en travaux. Alors que des ouvriers s’y activent, le chantier porte aussi sur l’accueil des patients, avec un renforcement progressif des urgences.

20 avr. 2021, 20:21
L’hôpital de La Chaux-de-Fonds est en chantier, avec notamment des travaux sur le toit.

La revalorisation de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds se poursuit. En plus des investissements en cours et des hausses d’activités déjà réalisées, la capacité opératoire sera encore augmentée dès le mois prochain. Un renforcement progressif des urgences suivra.

C’est une étape importante dans la mise en œuvre du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) et d’une loi adoptée par le Grand Conseil il y a plus de deux ans. Grâce à ce qui a déjà été fait et aux options qui viennent d’être prises, «nous aurons deux sites hospitaliers complémentaires et sûrs», a déclaré ce mardi en conférence de presse Pierre-François Cuénoud, président du conseil d’administration du RHNE.

Dans les vifs débats autour de l’équilibre entre les deux hôpitaux publics du canton, «on s’est beaucoup focalisé sur le bloc opératoire de La Chaux-de-Fonds», a rappelé Pierre-François Cuénoud. «Mais, le gain pour la population sera bien plus grand avec ce que nous faisons pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias