L’Hôpital neuchâtelois
  21.06.2016, 10:11

L'hôpital de Couvet accueillera la fondation Les Perce-Neige

chargement
Le site de Couvet accueillera les personnes cérébrolésées et d'autres bénéficiaires de la fondation Perce-Neige.

Santé L'avenir du site hospitalier de Couvet se dessine. Les Perce-Neige s'y installeront après la fermeture du Centre de traitement et de réadaptation (CTR), courant 2017. Le site accueillera les personnes cérébrolésées et d'autres bénéficiaires de la fondation. Il réunira en outre une Maison de santé composée de l'actuel cabinet médical de groupe, des consultations spécialisées, de la radiologie, d'un laboratoire, des soins à domicile (Nomad).

La fondation Les Perce-Neige occupera les locaux du Centre de traitement et de réadaptation (CTR) de Couvet après sa fermeture courant 2017, "selon la décision prise en novembre 2015 par le Grand Conseil", indique l'Hôpital neuchâtelois dans un communiqué ce mardi.

La fondation prendra en charge les personnes cérébrolésées du canton en s'appuyant sur une partie du personnel de l'HNE sous mandat de prestation. Le site accueillera également des bénéficiaires de la fondation ayant besoin d'une structure partiellement médicalisée.

Emplois maintenus

"Cette solution permettra de maintenir l'emploi sur le site du Val-de-Travers, avec des propositions qui seront faites aux collaborateurs de l'HNE par Les Perce Neige", relève HNE.

Le site conservera par ailleurs sa vocation de centre de soins, avec le maintien d'une policlinique et d'un départ SMUR. Le site accueillera aussi une Maison de Santé composée de l'actuel cabinet médical de groupe, des consultations spécialisées, de la radiologie, d'un laboratoire, des soins à domicile (Nomad), de la physiothérapie et de l'ergothérapie ambulatoire et des consultations supplémentaires de médecine de premier recours.

Les Perce-Neige possèdent déjà une antenne à Fleurier avec 35 lits pour la prise en charge de personnes multi-handicapées. A noter qu'elle accueille déjà les patients mineurs et les jeunes adultes.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...



Top