Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faudra rassurer sur les hôpitaux neuchâtelois

L’avenir hospitalier neuchâtelois esquissé par un groupe de députés est plutôt bien accueilli. Mais des garanties sont encore attendues pour qu’il puisse se concrétiser.

28 sept. 2018, 19:21
Les hôpitaux de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

Résultat d’un large consensus, le plan B pour l’avenir hospitalier neuchâtelois laisse forcément sur sa faim. Alors que la consultation vient de s’achever, la commission santé du Grand Conseil devra muscler son avant-projet. Et sans doute ne pas précipiter son traitement par les députés. Entre-temps, il s’agira de rassurer, en particulier du côté des médecins et de Neuchâtel.

Voici un tour d’horizon des principaux champs de tension issus des prises de position que nous avons obtenues. Ni l’Hôpital neuchâtelois, ni l’exécutif chaux-de-fonnier ne nous ont transmis la leur. Mais pour ce dernier, le projet "part sur de bonnes bases".

Un effort largement salué: la volonté et le besoin d’y croire

L’état d’esprit positif qui anime la commission santé du Grand Conseil est largement partagé. "J’ai trouvé la même ambiance parmi mes collègues directeurs de la santé et une concorde que je n’espérais pas sur certains sujets", précise Grégory Jaquet, conseiller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias