Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital neuchâtelois: le Conseil communal de Neuchâtel soutient le projet du canton

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel adhère globalement à la vision du Conseil d’Etat sur le projet de réorganisation spatiale de l'Hôpital neuchâtelois.

19 mai 2016, 10:25
L'hôpital de Pourtalès devrait être agrandi pour devenir l'unique site de soins aigus du canton.

Le projet de réorganisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois séduit dans les grandes lignes le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel. Le projet prévoit de regrouper les soins aigus à Pourtalès et la réadaptation à La Chaux-de-Fonds. L'exécutif du chef-lieu estime, dans un communiqué publié ce jeudi, que ce projet permet de garantir pour la population la sécurité sanitaire et la qualité des soins, tout en améliorant la prise en charge des patients à long terme. 

Le Conseil communal insiste néanmoins sur "l’engagement ferme et irrévocable" des autorités cantonales de réaliser les investissements prévus, estimés à 175 millions à La Chaux-de-Fonds, et à 65 millions à Neuchâtel. Le Conseil communal demande aussi, dans la phase 2 du projet, à être impliqué dans les analyses fines des variantes, notamment en matière d’aménagement du territoire et de mobilité, qui restent de sa compétence.

Le Conseil communal souhaite aussi des clarifications sur le rôle des acteurs hospitaliers privés. Enfin, il souligne la nécessité de garantir les prestations durant la période transitoire afin d’éviter une période d’instabilité, source d’incertitude, pour la population neuchâteloise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias