L’Hôpital neuchâtelois
  30.08.2016, 14:46

HNE développe ses activités dans le domaine de l'orthopédie et de la traumatologie

chargement
HNE met au concours un poste de médecin adjoint pour le nouveau département d'orthopédie-traumatologie.

Santé L'Hôpital neuchâtelois développera ses activités dans le domaine de l'orthopédie et de la traumatologie. Le 1er septembre, un département spécifique sera créé. Un poste de médecin adjoint a été mis au concours.

L'Hôpital neuchâtelois entend développer ses activités dans le domaine de l'orthopédie et de la traumatologie. Dans cette optique, le conseil d'administration a décidé de renforcer l'équipe de chirurgiens orthopédistes-traumatologues en mettant au concours un poste de médecin adjoint, a fait savoir l'institution dans un communiqué ce mardi après-midi.

"Dès le 1er septembre, la discipline devient une spécialité à part entière avec la création d'un département d'orthopédie-traumatologie. Jusqu'ici, le service était rattaché au département de chirurgie", explique le communiqué.

Le nouveau département fera l'objet d'une gouvernance collégiale exercée par les Drs José Manuel Pazos (médecin-chef de service dès le 1er septembre), Jérôme Holveck (médecin-chef de service), Jean-Damien Nicodème (médecin-chef de service dès le 1er septembre) et Guillaume Racloz (médecin adjoint). Un médecin-chef de service assumera la chefferie de département par tournus. Le Dr Pazos sera le premier chef du département, pour deux ans.

Cette décision s'inscrit dans la planification hospitalière du Conseil d'Etat.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéLe Conseil d'Etat neuchâtelois est prêt à prendre à son compte une partie de la dette d'HNELe Conseil d'Etat neuchâtelois est prêt à prendre à son compte une partie de la dette d'HNE

Vers un oui du Grand Conseil à la réorganisation de l'HNEVers un oui du Grand Conseil à la réorganisation de l'HNE


CriseUne CCT Providence créerait une inégalité, dit le directeur de l'HNeUne CCT Providence créerait une inégalité, dit le directeur de l'HNe

Top