Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouvelles médecins rejoignent l'Hôpital neuchâtelois

Une spécialiste en urologie et une spécialiste en oncologie et hématologie rejoignent l'Hôpital neuchâtelois. Les deux médecins exerceront aussi bien sur le site de Pourtalès que sur celui de La Chaux-de-Fonds.

03 sept. 2018, 11:40
Michelle Grämiger et Alix Stern rejoignent l'HNE.

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) vient d'engager Michelle Grämiger et Alix Stern. La première, spécialiste en urologie, est entrée en fonction le 1er septembre. La seconde, spécialiste en oncologie et hématologie, intégrera l'HNE le 1er janvier 2019. "Ces engagements s'ajoutent à celui de Tereza Damoc, gastroentérologue et spécialiste en endoscopie entrée en fonction le 1er juillet dernier", ajoute l'institution dans un communiqué ce lundi.

Michelle Grämiger, 35 ans, entrera en fonction comme médecin-adjoint au sein du service d'urologie. Après avoir obtenu en 2010 son diplôme fédéral de médecine humaine à l'Université de Berne, elle a travaillé comme médecin assistant au sein du département urologie de l'Hôpital de l'Ile à Berne, où elle a obtenu son FMH avant de mettre le cap sur Berlin où elle a officié comme spécialiste en urologie au Centre interdisciplinaire du plancher pelvien.

A 39 ans, Alix Stern prendra le poste de médecin-cheffe du service d'oncologie-hématologie. Elle remplacera ainsi Willy Nettekoven, qui s'installera en pratique privée dans le canton de Berne. Après des études à Fribourg et Zürich avec l’obtention du diplôme fédéral de médecine humaine en 2005, elle a effectué sa formation dans plusieurs hôpitaux de Suisse alémanique et à Paris. Elle dispose d'une double spécialisation FMH en oncologie et en hématologie ainsi que d'un titre de Privat-docent. Elle est actuellement cheffe de clinique en hématologie à l'Hôpital universitaire de Bâle.

Michelle Grämiger et Alix Stern, tout comme Tereza Damoc, exerceront aussi bien sur le site de Pourtalès que sur celui de La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias