Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouvelles médecins spécialistes à l'HNE

Deux nouvelles médecins, l'une spécialiste en imagerie médicale l'autre en radio-oncologie, rejoindront l'Hôpital neuchâtelois au mois de janvier.

22 déc. 2016, 12:40
Les doctoresses Angeliki Ailianou, spécialiste en imagerie médicale et  Olalla Santa Cruz, spécialiste en radio-oncologie rejoindront l'HNE en janvier.

L'Hôpital neuchâtelois bénéficiera dès janvier 2017 des compétences de deux nouvelles médecins spécialistes, annonce l'institution ce jeudi dans un communiqué.

Angeliki Ailianou commencera son activité dans le service d'imagerie médicale de l'HNE le 1er janvier comme médecin adjoint. Formée en Hongrie (diplôme de médecine) puis à Genève (diplôme de spécialiste en radiologie), son parcours professionnel s'est déroulé en Grèce, puis en Suisse aux Hôpitaux universitaires de Genève où elle est médecin cheffe de clinique depuis 2012. Elle a développé des compétences particulières dans les domaines de l'imagerie thoracique, ORL et maxillo-faciale.

Olalla Santa Cruz rejoindra également l'HNE le 1er janvier en tant que médecin adjoint, dans le service de radio-oncologie. Diplômée en médecine à l'Université de Lleida en Espagne, elle a obtenu le titre de spécialiste en radio-oncologie en 2009 après avoir complété sa formation à l'Institut catalan d'oncologie à Barcelone.

Sa carrière a débuté dans cet établissement en tant que cheffe de clinique, fonction qu'elle a assumée ensuite à l'Hôpital universitaire Santa Maria de Lisbonne. En Suisse depuis 2011, elle a été successivement médecin assistante au CHUV et médecin cheffe de clinique dans le département de radio-oncologie de l'Hôpital du Valais à Sion. Elle est spécialiste de l'ensemble des pathologies cancérologiques, avec un intérêt particulier pour les tumeurs cérébrales et celles de la tête et cou.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias