Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'homme qui a volé quatre millions a été libéré

En avril dernier, nous vous révélions comment un fonctionnaire indélicat du Service cantonal des contributions avait détourné quatre millions de francs en quinze ans. Début 2016, ses malversations avaient été mises au jour.

18 août 2017, 15:12 / Màj. le 18 août 2017 à 16:00
portrait_web

L’homme, parti en préretraite quelques semaines auparavant, s’était installé en Thaïlande, pays de son épouse. Mais il était finalement revenu en Suisse pour se constituer prisonnier. Après plus d’une année de préventive, l’ancien fonctionnaire a été libéré en mai dernier pour des raisons médicales, dans l’attente de son procès qui devrait se tenir cet automne. La suite de notre enquête exclusive.

Printemps 2017. Alors que la publication trois semaines durant de notre enquête sur «L’homme qui a volé quatre millions » passionne les lecteurs de "L’Express" et "L’Impartial", la question du maintien en détention de Jacques (prénom fictif) se pose auprès de son avocat, Georges Schaller, et du procureur général, Pierre Aubert. Car Jacques est malade, très malade. Et il a besoin d’un traitement médical lourd.

Au pénitencier de Bellechasse, dans le canton de Fribourg, où il est emprisonné, la direction explique que son maintien dans l'établissement n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias