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Tourisme neuchâtelois: et la pub à l'étranger?

Consacrée au Jura suisse, l’émission télévisée de France 5 «Echappées belles» a été diffusée samedi dernier. Elle a connu un franc succès d’audience. «Est-ce que Tourisme neuchâtelois ne devrait pas utiliser cette notoriété et faire des campagnes de pub en France ou ailleurs?», interroge Nathalie Mary Wangmo sur notre page Facebook. Le directeur de Tourisme neuchâtelois Yann Engel répond.

21 févr. 2018, 09:35
"Echappées belles" a consacré une émission au Jura suisse samedi dernier. La vallée de La Brévine est notamment à l'honneur.

Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois: Je pense que l’émission «Echappées belles» est un bon exemple. Elle a été faite en collaboration avec Jura & Trois-Lacs et nous-mêmes. Nous avons pris langue avec sa maison de production, qui travaille pour France 5. Nous avons pu collaborer et leur donner des tuyaux.

Ils ont battu le record d’audience, avec 1,075 million de personnes qui l’ont regardée. C’est difficile de faire mieux. C’est pourquoi, nous travaillons de manière très étroite avec les médias en lien avec le tourisme. L’an dernier, nous avons reçu 49 médias dans la région. C’est un moyen extrêmement efficace pour collaborer avec les médias. Très souvent, le public est plus sensible avec un reportage qu’une publicité traditionnelle.

Nous sommes très présents sur les plates-formes de Suisse Tourisme. Nous travaillons aussi avec deux agences en France et en Allemagne, qui nous mettent en contact avec les médias. Notre budget est de 1,5 million de francs par année pour faire de la promotion.

Pays de Neuchâtel a aussi des partenariats avec des manufactures horlogères qu’on peut visiter, Corum et bientôt Zenith. Elles ont des moyens beaucoup plus larges.

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