Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qu’est-ce qui change avec la mort d’iTunes?

Après 18 ans de bons et loyaux services, le logiciel multimédia iTunes d’Apple sera débranché d’ici à la fin de l’année. Le géant californien veut le remplacer par ses applications Appel Music ou Apple TV. Qu’est-ce qui change pour les utilisateurs? Pourront-ils toujours avoir accès aux produits, notamment la musique, qu’ils ont payés et téléchargés? Et les utilisateurs de PC, notamment équipés de Windows?

25 juin 2019, 18:05
Les contenus de vos bibliothèques seront toujours accessibles.

Apple: «Avec la nouvelle plateforme MacOS Catalina, iTunes sera transférée vers Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts. Tous vos achats seront maintenus dans chaque application respective», relève la communication du géant informatique californien. «Les nouvelles applications ne fonctionneront qu’avec MacOS Catalina et iTunes continuera d’être le support média sur les plus anciennes versions de la plateforme MacOS.»

Le magasin de musique iTunes restera accessible dans Apple Music pour les utilisateurs de Mac et sur iOS pour ceux qui détiennent un iPhone.
«Apple prévoit de continuer à utiliser iTunes comme centre de médias sur les ordinateurs qui fonctionnent avec Windows. Aucune version Windows des applications Mac n’est planifiée», nous communique-t-on. Pour l’instant, leurs utilisateurs peuvent pousser un soupir de soulagement.

Pour rappel: Apple Music ou Apple TV sont des plateformes de streaming. C’est-à-dire que son utilisateur paye un forfait mensuel pour écouter de la musique ou visionner des films.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias