Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parcage: que faire en cas d’accident?

Des accidents peuvent survenir lors de manœuvres de parcage ou alors que le véhicule est déjà stationné. D’où ces questions: quelle est ma responsabilité si je cause des dommages à un autre véhicule dans un parking? Quelle est la meilleure manière de se comporter? Un enfant entre en collision avec mon véhicule, parqué de manière correcte. Qu’en est-il de ma responsabilité?

09 avr. 2019, 12:00
En cas d'accident dans un parking, l'auteur doit avertir le plus vite possible le détenteur du véhicule endommagé

Aurore Beuret-Rumo, avocate, Cortaillod: «En cas d’accident où sont en cause des véhicules automobiles ou des cycles, toutes les personnes impliquées devront s’arrêter immédiatement. Elles sont tenues d’assurer, dans la mesure du possible, la sécurité de la circulation (art. 51 al. 1 LCR).

Si l’accident n’a causé que des dommages matériels, leur auteur en avertira tout de suite le lésé en indiquant son nom et adresse. En cas d’impossibilité, il en informera sans délai la police (art. 51 al. 3 LCR).

Pour ce qui est d’un accident impliquant un enfant et un véhicule parqué, la responsabilité civile du détenteur n’est pas engagée à moins que le lésé prouve que le véhicule a causé un accident de la circulation et que le détenteur a commis une faute ou qu’une défectuosité du véhicule en est l’origine (art. 58 al. 2 LCR).»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias