29.05.2019, 19:37

Une voie vers la parité enterrée par les députés neuchâtelois

Premium
chargement
Béatrice Haeny (PLR) s'entretient avec Céine Vara (Les Verts) lors du débat au sujet de la parité au Grand Conseil ce mercredi.

Grand Conseil La parité hommes/femmes au Grand Conseil neuchâtelois ne sera pas atteinte par un scrutin de listes non-mixtes. La proposition socialiste est mise en échec par la droite, aidée par le POP. Elle ne sera donc pas soumise au verdict du peuple.

Le Grand Conseil neuchâtelois a enterré, par 55 non contre 52 oui, le projet d’un législatif cantonal paritaire proposé par le groupe socialiste. Il s’agissait de faire élire par le peuple cinquante hommes et cinquante femmes lors de l’élection du prochain parlement, qui ne comptera plus que cent membres à partir de 2021. Un oui aurait ouvert la voie à une...

À lire aussi...

ÉgalitéParité au Grand Conseil neuchâtelois: un projet indispensable?Parité au Grand Conseil neuchâtelois: un projet indispensable?

Elections cantonalesLe PS neuchâtelois vise la parité des sexes au Grand ConseilLe PS neuchâtelois vise la parité des sexes au Grand Conseil

Top