Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise déclare la guerre au harcèlement de rue

Le harcèlement de rue est principalement verbal. Pourtant, ces mots causent de véritables dégâts aux victimes, surtout des femmes. La Neuchâteloise Diane Esselborn a choisi de lutter contre ce phénomène.

29 janv. 2019, 12:01
La Bevaisanne Diane Esselborn se bat contre le harcèlement de rue dans le canton de Neuchâtel.

En 2019, Arcinfo s’engage sur cinq thématiques. Aujourd’hui, «L’égalité entre femmes et hommes. Agissons pour la parité ici et maintenant.»

«La première fois que j’ai été harcelée dans la rue, je devais avoir 12 ans, j’entrais à peine dans la puberté.» Diane Esselborn, Bevaisanne et conservatrice du musée régional de Saint-Imier, a choisi de lutter contre le harcèlement de rue en créant le collectif Stop harcèlement Neuchâtel.

Les agressions verbales à caractère sexiste sont devenues un sujet central du combat féministe, depuis le mouvement de libération de la parole né en 2017. Mais comment combattre ce phénomène? Ce sera le thème d’un café scientifique ouvert à tous, le samedi 2 février à 16h30 à l’Interlope de Neuchâtel.

«L’idée est de présenter les campagnes menées dans différentes villes romandes», explique Diane Esselborn, coorganisatrice de l’évènement. Des militantes basées à Fribourg, Neuchâtel et Lausanne apporteront leurs expériences.

Concrètement, le harcèlement de rue,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias