Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les prostituées ne sont pas toutes insensibles à la grève des femmes

Les professionnelles du sexe font-elles la grève ce vendredi 14 juin? Pas toutes en tout cas et certainement pas toute la journée, surtout que la plupart ne connaissaient pas l’existence de ce mouvement. Une fois mises au courant de cet événement, certaines vont, ou ont, peut-être participé aux manifestations prévues dans le canton de Neuchâtel.

14 juin 2019, 14:00
La plupart des salons employant des prostituées ne vont pas fermer ce vendredi, mais certaines employées pourraient participer au mouvement de grève.

Les prostituées se sentent-elles concernées par la grève des femmes? A travers une mini-enquête menée dans le canton de Neuchâtel, on se rend compte que les réponses sont assez variées et que ce sujet ne laisse pas forcément insensibles les «travailleuses du sexe» consultées. Même si aucune de «ces dames qui vous disent tu» n’était au courant de cette journée d’action. Voici un florilège de leurs réactions à la suite de notre demande.

«Plus fortes que les hommes»

Au salon «Chez Cindy», on s’étonne. «Qu’est-ce que c’est la grève des femmes?», répond la «patronne», brésilienne d’origine, mêlant italien et espagnol. «Nous, ce vendredi, nous travaillons. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire une pause. Nous avons tellement de choses à payer que ce n’est pas possible de nous arrêter pendant une journée, surtout un vendredi.»

Notre interlocutrice s’enflamme et va plus loin: «Pourquoi ferais-je la grève? Les femmes sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias