Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les femmes neuchâteloises en marche vers la grève du 14 juin

Le 14 juin 2019, les Suissesses descendront dans la rue pour défendre leurs droits à l'égalité. A 62 jours de la grève, la mobilisation s'organise à Neuchâtel. Des femmes de tout le canton se sont rencontrées samedi à l'Interlope pour faire le point. Quatre féministes nous racontent leur expérience.

14 avr. 2019, 15:28
Une quarantaine de personnes, dont quelques hommes, étaient de la partie, samedi, à la présentation de la grève des femmes du 14 juin. Témoignages et ateliers ont rythmé la journée qui s'est déroulée à l'Interlope, à Neuchâtel.

A 62 jours de la grève des femmes, les militantes neuchâteloises sont au taquet. Comment se mobiliser le 14 juin 2019? Pour peaufiner les préparatifs, elles (ou plutôt ils) se sont rencontré(e)s samedi à l’Interlope, à Neuchâtel. Bien que minoritaires, quelques monsieurs étaient de la partie parmi les quarante personnes présentes. L’occasion de faire un point de la situation à travers des ateliers. Mais surtout, écouter les témoignages de quelques pionnières du féminisme.

Il y a 28 ans, 500'000 femmes sont descendues dans la rue pour revendiquer leurs droits à l’égalité (grève de 1991). Trois décennies plus tard, le constat n’est pas au beau fixe: «Il y a eu quelques améliorations, mais rien de concret. La Suisse avance à une vitesse d’escargot», a fait remarquer, en préambule, Mirsada Talovic, membre du collectif neuchâtelois.

En septembre dernier, quelque 22'000 personnes se sont rasemblées à Berne, pour dire stop! «On a trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias