Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élèves vaudruziens feront la grève des femmes à leur façon

Le collège de la Fontenelle fera la grève à sa manière, ce vendredi 14 juin, à Cernier. Les élèves du cycle 3 du Cercle scolaire de Val-de-Ruz participeront notamment à des ateliers thématiques sur l’égalité entre femmes et hommes.

11 juin 2019, 18:07
A travers des ateliers, les élèves de 9e, 10e et 11e Harmos pourront discuter des stéréotypes associés aux genres ou du harcèlement dans la rue.

A défaut de faire la grève dans la rue, ce vendredi 14 juin, les élèves de la Fontenelle, à Cernier, profiteront d’une journée placée sous le signe de l’égalité entre femmes et hommes. Le Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR) met sur pied une ribambelle d’activités destinées aux quelque 700 écoliers du cycle 3.

Seuls deux élèves ont fait une demande de congé officiel – accordée – pour participer à la grève féministe. «En contrepartie, ils doivent livrer une page A4 de ce qu’ils auront retenu de cette expérience», avance Florence Tanner, directrice adjointe du cycle 3.

Pour les ados qui iront à l’école, des ateliers et des animations rythmeront leur journée. Au programme: discussions sur les stéréotypes associés aux genres, que ce soit dans les métiers ou les loisirs. Enjeux liés à l’éducation: par exemple, pourquoi les pères font des différences entre une fille et un garçon.

Les écoliers pourront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias