Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Egalité: «C’est aussi dans l'intérêt des hommes»

A 28 ans, Misha Müller mène de front un doctorat en sciences cognitives à l’Université de Neuchâtel et l'éducation de son petit Akira, 5 ans. La Chaux-de-Fonnière fait partie des six personnes à qui nous avons donné la parole dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

08 mars 2019, 05:30
A 28 ans, Misha Muller est doctorante à l'Université de Neuchâtel.

Le 8 mars, à quoi ça sert?

En Suisse, nous sommes dans un contexte privilégié et je suis très reconnaissante d’avoir grandi ici. Mais dans d’autres pays, cette journée est vraiment fondamentale. Elle permet aux femmes de se retrouver. Je suis récemment allée en Israël et j’ai eu l’impression que la femme n’avait pas toujours sa place dans l’espace public.

Pour avancer, cette question des inégalités doit être considérée non seulement en termes de droit des femmes, mais aussi en termes de droit des hommes. Je pense par exemple au congé paternité. Le problème est aussi lié au système capitaliste, où l’on met de côté le cadre familial. Pour le moment, le combat est surtout entre les mains des femmes. J’espère que les hommes comprendront que l’égalité, c’est aussi dans leur intérêt.

Ressentez-vous des discriminations dans votre activité professionnelle ou dans votre vie quotidienne?

Pour se faire une place dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias