Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grève des femmes oblige, il n’y aura pas d’examens le 14 juin dans les écoles neuchâteloises

Près de trente ans après une première grève, le 14 juin 1991, les femmes suisses cesseront à nouveau le travail le 14 juin prochain. Une date qui tombe en pleine période d’examens dans les écoles neuchâteloises du secondaire 2. Monika Maire-Hefti a donc décidé qu’il n’y aura pas d’examens ce jour-là.

05 févr. 2019, 18:44
Les étudiants neuchâtelois n'auront pas d'examens le 14 juin prochain.

Le 14 juin prochain, les femmes suisses sont invitées à se mettre en grève pour lutter contre les discriminations sexistes et réclamer une égalité salariale entre hommes et femmes. Une grève qui rappelle celle du 14 juin 1991, où 500’000 femmes s’étaient mobilisées dans toute la Suisse pour réclamer l’application concrète de l’article constitutionnel sur l’égalité, voté dix ans auparavant.

Dans le canton de Neuchâtel, la seule femme du Conseil d’Etat, la socialiste Monika Maire-Hefti, a choisi de donner un signal fort au mouvement en demandant aux directions des écoles du secondaire 2 de ne pas programmer d’examen ce jour-là. Le vendredi 14 juin 2019, juste après la Pentecôte, tombe en pleine période d’examens finaux dans les différentes écoles concernées.

Ainsi, pour les maturités gymnasiales, dans les trois lycées du canton, Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds, Denis-de-Rougemont et Jean-Piaget à Neuchâtel et Fleurier, enseignants et élèves viendront de commencer les examens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias